La Prime CEE (Prime Energie)

____________________
2020

La prime qui aide à financer vos économies d'énergie

La prime CEE permet de payer certaines dépenses pour faire des économies d'énergie (par exemple, remplacement de certaines chaudières, travaux pour isoler ses combles). Cette prime peut être demandée jusqu'au 31 décembre 2020. Elle est versée par les signataires des chartes Coup de pouce chauffage et/ou Coup de pouce Isolation, c'est-à-dire principalement les vendeurs d'énergie. L'installation du nouvel équipement doit être réalisée par un professionnel reconnu garant environnement (RGE).

Conditions

Puis-je en bénéficier ?

Vos revenus ainsi que ceux de l'ensemble des personnes qui occupent le logement sont pris en compte. Ces revenus ne doivent pas dépasser un certain plafond de ressources classé en 2 catégories : ménage aux ressources modestes ou très modestes. Cette distinction permet de déterminer les barèmes de la prime. Elle est cumulable avec MaPrimeRénov.

Les revenus pris en compte correspondent à la somme des revenus fiscaux de référence mentionnés sur les avis d’imposition ou de non imposition de l’ensemble des personnes composant le ménage au titre des revenus de l’année N-2 ou N-1. Les avis de situation déclarative émis par l'administration fiscale peuvent également être utilisés.

Travaux ?

De combien suis-je aidé ?

L'aide diffère selon que vous êtes considérés comme un ménage aux revenus modestes ou non. Pour le savoir, il convient de consulter les conditions de ressources liées au demandeur.

La prime peut être

  • soit versée par virement bancaire ou par chèque,
  • soit déduite de votre facture,
  • soit donnée sous forme de bons d'achats pour des produits de consommation courante.

La prime Coup de pouce économies d’énergie se décline en 2 aides : la prime Coup de pouce chauffage et la prime Coup de pouce isolation. Le dispositif s'étend à la réalisation des travaux suivants :

HAUT